Description

Techniques mixtes - obom (tissu traditionnel camerounais à base d’écorce d’arbre), cauris, huile et peinture sur toile. Oeuvre signée en bas à droite et datée 07, provient d'une collection particulière d'Art africain acquise en Afrique le long de 20 ans.
S'inscrire Aux Enchères

Biographie

Theodore ONDIGUI ONANAN (1977)

Otheo,de son vrai nom ONDIGUI ONANA Théodore est natif de Nkolondom,Yaoundé 1er(Cameroun). Dès sa tendre enfance, il est fasciné par la peinture.La précocité du talent, l’originalité de sa technique (l’Obom)et la mise en valeur de la diversité culturelle sont assurément des atouts à mettre à l’actif de l’artiste dont la notoriété est établie au-delà des frontières nationales. L’œuvre d’Otheo est un hymne axé sur la diversité culturelle, le multiculturalisme,la promotion de la paix, l’autonomisation de la femme ; tout un ensemble d’œuvres d’art contemporain qui apporte une note de gaieté auprès du public qui se recrute dans toutes les strates de notre société. Othéo recherche constamment une position d’équilibre entre les valeurs traditionnelles et les techniques novatrices, entre l’authenticité et l’ouverture au monde extérieur… D'une main faite pour peindre, il est rare de trouver Otheo sans son pinceau .A force de travail et de recherches, Othéo a réussi à s’approprier la technique de l’Obom, écorce d’arbre aux vertus esthétiques traditionnellement reconnues.

Visibilité & Livraison

  • L'oeuvre est visible au siège de Marsa Enchères au 12, rue Imam Abou Hanifa. 2070. La Marsa.
  • La livraison des oeuvres vendues se fait impérativement à notre siège Plan de Situation.
x
Pas encore inscrit(e) ?

En créant un compte sur Marsa Enchères, vous pourrez faire des offres en ligne sur nos oeuvres d'art et recevoir notre newsletter.

S'inscrire aux enchères ou S'inscrire à la newsletter
Créer un compte